Une annonce qui a surpris. Nike Tn
Requin Pas Cher François Hollande a déclaré jeudi 5 février, lors de sa conférence de presse à l'Elysée, qu'il se rendrait dès l'après-midi avec la chancelière allemande Angela Merkel à Kiev, puis à Moscou vendredi. L'objectif? Faire à leurs homologues ukrainien et russe une proposition de règlement du conflit qui touche l'est de l'Ukraine.
"Avec Angela Merkel, nous avons considéré que nous avons des responsabilités particulières. L'Allemagne parce qu'elle est en relation économique forte avec l'est de l'Europe et qu'elle a un lien avec l'Ukraine, la Russie. La France a un lien historique, culturel, humain, politique, économique aussi avec la Russie", a souligné François Hollande.
L'option de la diplomatie ne peut "être prolongée indéfiniment"
"Nous partirons à Kiev dès cet après-midi, nous ferons une nouvelle proposition de règlement sur le conflit lui-même, qui sera fondée sur l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Nike Tn Nous irons la discuter avec le président (Petro) Porochenko et vendredi à Moscou avec le président russe" Vladimir Poutine, a annoncé le président.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par les agences de presse russes, a confirmé la tenue de "négociations" entre les trois dirigeants pour "l'arrêt d'urgence de la guerre civile dans le sud-est de l'Ukraine". François Hollande a prévenu que l'option de la diplomatie ne pouvait "pas être prolongée indéfiniment".
"Il y a donc à partir d'aujourd'hui deux options: soit on rentre dans une logique qui consiste à armer les protagonistes, puisque les uns le font, les Russes par rapport aux séparatistes, alors faisons-le pour les Ukrainiens, pour leur permettre de se défendre", a lancé François Hollande.
Pas favorable à la livraison d'armes à l’Ukraine
Cependant, le président français a affirmé que Paris "ne rentre pas dans le débat de la fourniture des armes à l'Ukraine", TN Requin alors que Kiev réclame des armes aux Etats-Unis. Le...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire